Institutions

Etre soutenus par 6 villes ce n’est pas rien !

pavillon_baltardDéjà, arriver à les convaincre qu’en se rapprochant dans le cadre « d’une intercommunalité d’opportunité », cela n’a pas été facile.

Au départ 4 villes, dont certaines faisaient très peu ensemble. Elles se connaissaient mais n’avaient pas forcément de projet à partager.

Et puis cette proposition de faire naitre puis vivre un club de rugby, là où il n’y en avait pas auparavant.
Mais pour les 4 villes, puis pour les 5, il est vite apparu évident, qu’offrir à leurs citoyens une nouvelle discipline à coûts partagés était une chance à saisir.

Certes elles ne sont pas toutes de même orientation politique. Mais il y a des sujets qui fédèrent…

Et puis finalement c’est un vrai avantage cette intercommunalité. C’est 5 fois plus de possibilités pour trouver un lieu de soirée, pour convaincre des sponsors et surtout pour recruter et motiver de jeunes talents.

Alors l’intercommunalité a ses complexités. 5 fois plus de possibilités, mais aussi 5 fois plus de travaux à rendre, de contact à prendre. D’autant que le département nous accueillant sur le Parc du Tremblay, mais aussi en subventionnant le sport de haut niveau, nous pouvons ajouter cette 6e institution comme autre interlocuteur.

Et finalement lorsque deux clubs décident de se regrouper pour ne faire plus qu'un, c'est bien une 7e institution avec qui il faudra partager les travaux, les joies, les "quelques" défaites, mais surtout les projets.

Merci encore à ces 6 villes et au département qui nous font confiance toute l'année pour développer notre beau club !

 

01_perreux06_logo_villiers03_bry05_nogent02_fontenay04_joinvilleVDM  

Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy
 

Les partenaires

 
 

Les villes